Aller au contenu principal du site

Détection de fuite Piscine : Appareils

DETECTION DE FUITE PISCINE

Chaque piscine ayant sa particularité, notre service technique utilisera lors de son intervention le ou les appareils nécessaires pour effectuer une détection de fuite complète

A la suite de notre intervention, vous recevrez par mail ou par courrier (selon votre convenance), votre facture acquittée et votre rapport d'intervention détaillé.

  • Mise en pression des canalisations de la piscine : ce système permet de contrôler les canalisations de la piscine et savoir si ces dernières sont en bon état. Pas de perte de pression : pas de fuite sur les tuyaux.
  • Système électro acoustique pour détection de fuite : cet appareil va permettre de détecter la présence d’une fuite. Si cette fuite est dans une canalisation enterrée, elle sera à coup sûr détecter.
  • Système par gaz-traceur pour détection de fuitela canalisation est dans un premier temps purgée pour évacuer l'eau, le gaz est introduit dans la canalisation concernée. Si présence d'une fuite sur canalisation enterrée, le gaz est émergé à la surface. Permet de cibler à 1m près l'endroit de la fuite sur canalisation enterrée.
  • Détecteur de fuite par ultrason (pour piscine en coque, piscine en liner, piscine en PVC Armé) :  une technologie de pointe. Cet appareil détecte la circulation de courant éléctrique dans l'eau, créant des signaux audio qui conduisent à une 1ère zone générale où se situe la fuite pour aboutir finalement à l'emplacement précis de celle-ci.
  • Caméra de canalisations Piscine : cette caméra va nous permettre de constater l'état de la canalisation de votre piscine.
  • Le colorant Fluorescéine est un produit non polluant. Il permet de détecter des fuites sur  votre piscine (pièces scellées, revêtement béton, joint de piscine...). Par exemple des joints abimés par l'usure du temps.